Vogüé – Troisième biennale des métiers d’art

Classé dans : Événements | 0

 

Appel à candidatures

Troisième biennale des métiers d’art

Vogüé

Novembre 2018

Chers collègues,

Les associations Trajectoires et Vivante Ardèche vous proposent la 3ème biennale des métiers d’art au château de Vogüé. Le château de Vogüé, monument historique privé, est un fort médiéval réaménagé au 17ème siècle situé dans un village classé parmi les plus beaux de France, au bord de l’Ardèche.

Nous organisons la manifestation de 8 jours d’exposition/vente qui rassemblera 30 professionnels dans ce lieu exceptionnel, les 16-17-18-19 et 22-23-24-25 Novembre 2018, afin de mettre à l’honneur l’excellence des professionnels des métiers d’art de notre territoire.
Cette année, la biennale mettra en avant un invité, Antoine Brodin, lauréat Prix de l’Œuvre 2017 d’Ateliers d’Art de France avec son projet d’œuvre monumentale intitulé Migration, mettant en scène une barque-squelette en verre, un joyau ciselé de plus de 4 mètres de long.

Un focus sera réalisé sur les métiers d’art liés à la musique : ces métiers sont reconnus pour leur haute technicité et sont symboles d’un patrimoine de savoir-faire à conserver.

Les deux premières éditions de la Biennale ont été des succès incontestables, unanimement salués, avec un public nombreux (presque 5000 visiteurs en 2016.) Elles ont permis au salon de se faire connaître, de faire parler de lui, et cette troisième édition devrait permettre de commencer à tirer pleinement profit de tout le travail et de tout l’investissement antérieur. Nous sommes convaincus que la biennale a vocation à devenir un événement métiers d’art reconnu au delà du territoire.

Un budget conséquent sera attribué à la communication notamment en direction d’une presse nationale spécialisée.

Nous espérons que vous partagerez notre enthousiasme pour cet événement destiné à promouvoir l’ensemble des ateliers du territoire et attendons avec impatience vos dossiers d’inscription.
Avis aux jeunes professionnels : n’hésitez surtout pas à nous adresser vos candidatures. Votre présence est importante.

  Télécharger le dossier d’inscription
Trajectoires   Vivante Ardèche
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.