Présents: Annie Mayan, Christiane Nicolas, Daniel Pelegrin, Denis Cunin, Didier campait, Eduard Juanola, Frédérique Mazon, Gwladys Lopez, Sona Karedelian, Stefanie Wesle
Excusée : Laure Rondeau
Absents : Arnaud Lucotte, Stéphane Vergnon
1ère partie de la réunion : Exposition au château de Vogüé
Rappel des dates de l’expo: 16 17 18 et 19 Novembre
et 22 23 24 et 25 Novembre 2018 Vernissage le 15 Novembre
Nous serons 37 artisans à exposer lors de la manifestation, Jeff Barbe s’étant désisté. Nous notons un renouvellement à 50 % par rapport à la précédente édition, il y a 2 ans.
Nous bénéficions d’un budget de 17300 euros, grâce notamment à nos financeurs :
– Le département de l’Ardèche : 1 500 euros (par le biais du FIL)
– La région Rhône-Alpes : 6 000 euros
– Atelier d’art de France : 3 000 euros +75 euros versé à chaque adhérent AAF qui participe à l’expo au château
– Via Vivante Ardèche : communauté de commune des gorges de l’Ardèche : 3 000 euros
– Via Vivante Ardèche : commune de Vogüe : 1 000 euros
– Vivante Ardèche : 1 000 euros
– Les participants à l’expo 50 euros par personne : 1 800 euros
Plus de subventions, moins de frais : donc plus de communication!
Nous utiliserons cette belle somme de 17 300 euros, à hauteur de 3 200 euros pour payer l’entreprise Fombon. Ils vont nous fournir les catalogues pour présenter les artisans d’art lors de la manifestation, ainsi que toutes les affiches, aquilux, bâches et les cartons d’invitations.
Pour le vernissage, qui aura lieu le 15 Novembre autour de 18h30, chaque exposant recevra 5 cartons d’invitation qu’il pourra distribuer à ses clients et amis.
Chaque exposant apporte un plat à partager lors de cette occasion.
Pour ce qui est des invitations pour l’exposition, nous pensons organiser une soirée étiquette/écriture afin d’inviter notamment les campings, gites étoilés, galeristes, architectes, nos financeurs et bien d’autres, nous enverrons les cartons d’invitations par la poste. Avec les fournitures administratives, cela nous coûtera aux alentours de 500 euros.
Cette année pour la communication autour de cette exposition exceptionnelle nous serons aidé par le magazine Art tension qui nous offre une pleine page pour seulement 945 euros au lieu de 1890 euros.
Nous notons par ailleurs que c’est notre invité d’honneur Antoine Brodin qui nous concocte l’affiche.
Le Dauphiné Libéré nous propose pour 4 876.80€ un encart sur 26 000 exemplaires dans le journal TV un encart en première page du journal le 12 novembre et deux encarts en page 3 les 19 et 21.
Nous serons visible également sur internet sur « sortir soir » et en pub d’accroche du site pendant 15 jours.
La tribune diffusera notre publicité sur 15 jours également, pour 600 euros.
Christiane va se renseigner pour le magazine « Côté Sud », il serait intéressant de mettre notre publicité dans cette revue.
Antoine recevra une participation de 2000 euros pour le déplacement de sa pièce spectaculaire. Voir en fonction des besoins pour la scénographie (spots led, dessus de plot…)
CATALOGUE CHÂTEAU DE VOGUE
Il sera composé de 48 pages, avec un texte écrit par la collégiale qui parlera de l’expo et de qui compose le conseil d’administration et un autre texte au sujet du Centre Des Métiers D’Art.
Nous allons également demander aux financeurs d’écrire un texte qui figurera dans les pages du catalogue.
Vivante Ardèche et AAF feront aussi un article.
L’EXPOSITION
Didier assure le lien entre les exposants pour l’organisation dans la préparation de l’expo. Le mail sur lequel nous pouvons échanger est le suivant :
vogue2018@trajectoiresmetiersdart.com
Lors de ce CA nous avons passé un moment pour commencer à placer les différents exposants dans les salles du château.
Proposition d’éclater les 12 céramistes sur les 3 étages et de plutôt réunir les bijoutiers sous le même sein.
Marie-France placera ses œuvres dans la cour du château. Antoine installera sa pièce monumentale dans la salle du haut.
Les exposants déjà présents les années précédentes ne peuvent pas être 3 fois de suite dans la même salle. Il y a obligatoirement un turnover des exposants dans les différentes salles du château.
Une rencontre aura lieu avec les exposants au château lundi 29 octobre à 9h30 pour les derniers préparatifs et récupérer le matériel de communication. S’ensuivra une rencontre avec la presse à 11h et un pot d’amitié.
2ème partie : Le Centre Des Métiers D’Art
À ce jour nous avons obtenu 73 signatures favorables à la création du centre.
Eduard se propose de donner un « Appel » aux artisans de la rue des arts, et Stefanie fait la même chose sur Aubenas pour favoriser la diffusion.
Daniel et Gwladys iront présenter le projet le Lundi 25 Septembre à Privas pour la semaine de la transition écologique.
Ce sera lors d’un atelier sur “les nouvelles opportunités économiques” qu’ils auront l’occasion de parler du projet publiquement.
Par ailleurs, Christiane et Denis iront le 21 Septembre à 15h rencontrer Sandrine Genest, conseillère régionale, pour lui expliquer le projet et la fête des métiers d’art que nous voudrions organiser l’année prochaine.
Nous nous approchons de la fin de la réunion en terminant avec le sujet des adhésions, à partir de maintenant les nouvelles adhésions sont comptabilisées sur l’année 2019.
Nous finissons la soirée par un repas partagé, il est 21h30.
Rédacteur : Frédérique |